
La commission Culture Juive de la FMS nous a confirmé hier son soutien financier en débloquant une nouvelle participation financière importante en faveur du Centre Culturel Rachi.
Cette commission dont l’objectif est de promouvoir tous les projets culturels juifs souhaite mieux faire connaître le judaîsme afin de lutter contre l’antisémitisme. Elle a jugé en fin d’année dernière que ce projet de créer à Troyes, dans sa ville natale, un oratoire médiéval, un beth hamidrach et un centre d’interprétation en l’honneur de RACHI, ne pouvait que célébrer la richesse de la vie juive et de son plus grand commentateur.
L’œuvre de ce rabbin juif français n’est pas suffisamment mis à l’honneur à Troyes et en France. La commission Culture Juive de la FMS favorise donc par sa participation financière conséquente la création de ces 3 pièces. Les travaux avaient commencés il y a quelques mois, mais cette aide substanteille va booster la création de l’oratoire Rachi, qui deviendra à n’en pas douter aussi céléèbre, sinon plus, que le Beth Hamidrach chel Rachi de Worms.
Ce soutien financier et les encouragements qui l’accompagne honore le Centre Culturel Rachi et nous encourage, si c’était nécessaire, à aboutir rapidement à la fin de ce projet. Que la commission culture juive de la FMS en soit ici remercié.
Le conseil d’administration du centre Culturel Rachi