
A l’invitation des dirigeants de l’UCMA qui gère la communauté musulmane de La Chapelle Saint Luc, la Communauté Juive de l’Aube était reçue Dimanche matin à la mosquée et dans les locaux communautaires.
Après le discours du Maire de La Chapelle, le Président de l’UCMA délivrait un message fraternel aux visiteurs. Parmi ces derniers, on notait la présence des représentants de la Préfecture, de la Mairie de Troyes, de l’Eveché.
Au fil des différents stands, et devant un nombreux public, les responsables de l’association ont présenté les différentes activités réalisées : alphabétisation, soutien scolaire, instruction religieuse …
L’accueil fut très chaleureux et cordial, et permit aux visiteurs de constater la volonté d’inscrire dans notre pays un Islam ouvert, tolérant et éclairé, et ce dans le strict respect des lois de la République.
Le Président Charles Aïdan ainsi que quelques membres de la Communauté Juive ont été accueillis à bras ouverts, le thé à la menthe et les pâtisseries furent appréciés de tous.
Il a été convenu de se revoir prochainement.