La Sncf et Rachi

Entrez dans des lieux emblématiques de Troyes

Après ces visites, traversez le canal pour vous rendre à la Basilique Saint Urbain, place Vernier. Cette basilique construite au XIIIe siècle par le pape Urbain IV est un symbole de l’architecture gothique rayonnante. Elle possède également un très bel ensemble de vitraux.
Par la suite en vous dirigeant vers le parvis fleuri de l’église Sainte Madeleine, la plus ancienne paroisse de la ville, unique par ses statues issues de l’école Troyenne du XVIe siècle, vous verrez quelques détours pour admirer l’Hôtel du Moïse (1 553), la tour de l’Orfèvre et la maison du boulanger, rue Paillot de Montabert, en passant, bien sûr, par la ruelle des chats où les toits des maisons se rejoignent. Un conseil ? Entrez dans la cour du Mortier d’Or pour observer l’arrière des maisons à pans de bois et leurs belles galeries coursives.

A voir également : la Maison Rachi, dans la Synagogue de Troyes. Un lieu magique, superbement restauré, pour découvrir l’histoire d’une communauté millénaire et particulièrement de Rachi, célèbre rabbin du Moyen-Age, connu dans le monde entier. Ne manquez pas la splendide verrière de la salle de prière. Une visite riche de découvertes dans un lieu chargé d’histoire.