
Rashi fut à Troyes au XIème siècle, un des commentateurs les plus connus de la Torah et du Talmud. Son épouse et ses trois filles sont restées dans l’ombre, plongées dans le silence d’une tradition qui voyait comme une exception l’étude des textes pour les femmes.
Pour la première fois en France, la Maison Rashi organise un congrès intitulé « les filles de Rashi » afin de leur redonner la parole, pour se réapproprier une tradition qui est pleinement la leur.
Des femmes, Docteurs en Bible, en Talmud, en Midrash, en loi juive, rabbins et enseignantes de toutes les tendances du judaïsme, orthodoxe, massorti et libérale, venant de France, d’Israël, d’Angleterre et des Etats-Unis y animeront des ateliers avec des étudiantes. Le public sera mixte.
Ne manquez pas cet événement qui contribuera à mettre en lumière des sages, des exégètes et des penseurs qui peuvent dignement se réclamer de l’héritage de Rashi.
Lien d’inscription à la Conférence
Formulaire de pré-inscription au Congrès Les Filles de Rachi
Une fois votre formulaire rempli, merci de vous rendre sur la page suivante afin de régler votre inscription et de découvrir toutes les modalités pratiques du congrès : les Filles de Rachi